Bienvenue sur le site internet de la Ville de Mandeure

Inscriptions en maternelle

gosses

Ouverture des inscriptions dans les 2 écoles maternelles publiques de la commune à partir du 23 avril 2018, pour les enfants nés en 2015 et 2016. Pour les enfants nés en 2016 les inscriptions restent à l'approbation des directrices des 2 écoles.

ÉTAPE 1 : Inscription auprès du service scolaire en Mairie, avec  votre livret de famille, la carte d’identité des 2 parents, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et le carnet de santé de l’enfant.

ÉTAPE 2 : Inscription aux écoles (muni du carnet de santé de l’enfant) du lundi 23 avril au vendredi 4 mai 2018 (détail par école ci-dessous)

École du Breuil :
Les lundis 23 et 30 avril 2018 de 13h30 à 17h00
Les jeudis 26 avril et 3 mai 2018 de 10h00 à 18h00
ou sur RDV au 03 81 37 23 05

École Frédéric Bataille :
tous les après-midis du 23 avril au 4 mai 2018
de 13h45 à 15h45 ou sur RDV au 03 81 35 23 20

2 avril : Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

autisme1

Le 2 avril a lieu la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer le grand public sur les réalités de ce trouble du développement.

À cette occasion, la Mairie de Mandeure s'illuminera de bleu du vendredi 30 mars (soir) jusqu'au mardi 3 avril (matin).

L’autisme est un handicap neuro-développemental qui affecte la façon dont une personne communique et interagit avec les autres, et plus globalement avec tout son environnement.

L'autisme est une réalité très présente dans la mesure où ce type de handicap touche 1 personne sur 150 dans le monde.

autisme2

Sites à visiter :    www.agirpourlautisme.com

Les mercredis en musique 2018

affiche mercredis en musique 2018

Toujours soucieuse d’attirer un large public, l’Ecole de Musique propose depuis plusieurs saisons les Mercredis en Musique.

Après 3 années à la Médiathèque, nous avons choisi d’investir cette année la Salle du Conseil Municipal de la Mairie de Mandeure.

Ces mini-concerts sont l'occasion pour tous les élèves de l’Ecole de Musique, enfants ou adultes, débutants ou plus confirmés, d’offrir un aperçu de leur travail et de leur talent.

C’est aussi une façon de les mettre en position d’artiste musicien et de leur permettre de se produire dans un cadre différent.

Je vous donne donc rendez-vous les Mercredi 4 AVRIL et 2 MAI à 17h30

Salle du Conseil Municipal - Mairie de Mandeure (34 Rue de la Libération)

ENTRÉE LIBRE (dans la limite des places disponibles)

Frédéric Bouton, Directeur.