Bienvenue sur le site internet de la Ville de Mandeure

Les anniversaires de nos associations : 1, 30 et 120 !

bougies

Le Comité des Fêtes de Mandeure a soufflé sa 1re bougie en décembre 2017 !
C’est une association de loi 1901 (présidente : Maria Pauchey) qui a pour objets d’organiser des fêtes de qualité dans la localité et d’établir une liaison entre les différentes sociétés locales (commerces, associations...). Elle est composée de membres qui œuvrent bénévolement où chacun apporte ses compétences et son temps libre afin de créer de nouvelles festivités.
Elle se veut complémentaire aux associations déjà existantes afin d’égayer la commune et permettre aux personnes de passer un moment convivial lors de manifestations.
Contact via Facebook : Comité des Fêtes de Mandeure

La chorale La Pastourelle a fêté ses 30 ans en octobre 2017 !
Ce sont environ 30 choristes qui composent La Pastourelle, chorale mixte à 4 voix, née en 1987.
De sa création à 2003 c’est Robert Grosjean qui en fut le Directeur. Depuis mai 2003, c’est Annie FUEHRER qui a repris le flambeau en gardant l’envie de « chanter toujours mieux ».
Très éclectique, La Pastourelle interprète aussi bien le classique que la variété française, l’opérette que la comédie musicale …
Nous donnons généralement environ 3 à 4 concerts par an, principalement au profit d’œuvres caritatives et les EHPAD du Pays de Montbéliard.
Chaque année en mars,, elle participe ou organise un concert au profit de l’association RETINA FRANCE / MILLE CHŒURS POUR UN REGARD, destinée à récolter des fonds pour la recherche afin de vaincre les maladies de la vue comme la DMLA.
Contact : Josiane DODANE, Présidente 06 17 68 21 57 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’Avenir de Mandeure a fêté ses 120 ans en 2017 !
Cette association est née en 1897 sur l’initiative de Louis Grossard pour présenter une pièce théâtrale «La crèche». Elle devient «Le cercle Saint-Martin» en 1901 puis prend le nom d’»Avenir de Mandeure» en 1910 et diversifie ses activités : escrime, chorale, musique avec une clique, gymnastique, tennis de table depuis 1969. Aujourd’hui, l’Avenir se décline en 2 principales sections : la gymnastique et le tennis de table.

Catégorie :