Journées Européennes du Patrimoine 2018

affiche 15 16 septembre 2018 rvb internet

La commune de Mandeure, en collaboration avec Pays de Montbéliard Agglomération et la ville de Mathay, organisent au Théâtre de Mandeure, les Journées européennes du Patrimoine 2018 les samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h00 à 18h00.

Dans un campement gallo-romain éphémère vous pourrez découvrir les tourneurs sur bois, le tisserand à la plaquette, le tailleur de pierre, les verriers et leur four à perles, le forgeron gaulois, le four à pain fonctionnera, un apiculteur sera présent pour parler des ruches et des abeilles.

Création de bijoux, fibules, boucliers gaulois, présentation du travail de la cotte de maille.

Les sonneurs de carnyx (trompes guerrières) ponctueront les animations.

Visites du théâtre et des nouvelles fouilles 2018, reconstitution par vidéo du monde artisanal de l'époque, visite du site avec tablette ou guide conférencier.

GRATUIT.

Catégorie :