Nouvelles Mesures exceptionnelles concernant la Mairie

fermeture

Nouvelles mesures prises à compter de ce jour suite à l’évolution de la situation :

À compter de ce jour, les agents du siège qui assuraient une permanence par demi-journée en roulement sont renvoyés chez eux et placés en autorisation spéciale d’absence.

Un numéro d’urgence a été mis en place pour le CCAS (nous avons mis en place une distribution de bons d’alimentation en cas de nécessité) : 07 82 50 82 17.

Un phoning est fait quotidiennement pour les personnes isolées ou fragiles. Un service de portage de courses pour ces personnes est également mis en place, en lien avec le Super U de Mandeure, en limitant les contacts et prenant toutes les précautions nécessaires.

La permanence téléphonique mairie s’effectue via un téléphone d’astreinte, uniquement en cas d’urgence : 06 87 70 79 54. Les agents du service état civil reviendront si besoin (décès, reconnaissance, naissance, etc.).

Nos services vont donc à compter de ce jour fonctionner plus qu’au ralenti.

Nous avons mis en place un service de garde, à l’école de la Fontenotte, pour les enfants du personnel soignant et concerné par ce dispositif, avec périscolaire et restauration scolaire (Coordinatrice Mme BERMUDEZ 06 47 06 05 91).

Pour les enfants concernés par une garde en crèche, il convient aux personnes concernées de se connecter sur le site monenfant.fr afin de connaître les structures ouvertes pour éviter de multiplier les ouvertures de structures un peu partout.

Le service comptabilité viendra en alternance pour les paies, et mettra en priorité en paiement les factures des petites entreprises.

Nous avons affichés les autorisations d’absence sur la porte mairie, que les gens peuvent recopier sur papier libre, des exemplaires sont également mis à disposition à l’extérieur de la mairie en libre service.

Nous communiquons sur les mesures prises et toute évolution de la situation par le biais de communiqué de presse ou info flash, sur toutmontbeliard.com, l’Est républicain, le site Internet de la collectivité et le Facebook de la ville.

Prenez soin de vous et de vos proches.