Les tontons farceurs

 

 lestontons.jpg

 

Samedi 22 Janvier 2022 –

LES TONTONS FARCEURS

Le 14 juillet 1962.

C'est l'effervescence au célèbre cabaret « le Glamour ». 

L'affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l'acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les ladies.

« Il faut absolument le faire disparaître » hurle monsieur Paul, le directeur affolé tandis que la salle se remplit... Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meurtre ? La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu...

Une pièce à énigmes ou absolument rien ne se déroulera comme on aurait pu l'imaginer. Entre farce et enquête policière, cette comédie voit plus loin que la traditionnelle comédie de boulevard. « Les tontons farceurs » rend hommage à travers des répliques percutantes à l'univers déjanté de Michel Audiard... 

ACTEURS :

  • Philippe CHEVALIER
  • Nathalie MARQUAY-PERNAUT
  • Bruno CHAPELLE
  • Catherine VRANKEN
  • David LE ROCH

Des 'Boîtes à Lire' à Mandeure

boite lire

La Mairie et le CCAS ont mis en place trois boîtes à livres sur la Commune, une au niveau de la poste, une au niveau de la Mairie, une au niveau de l’ancien café "Aux Lions". Une quatrième viendra prendre place au CCP après les travaux de réhabilitation.

L’objectif est que les gens viennent se servir, partagent leurs livres, leur lecture, leur coup de cœur.

N’hésitez pas à participer !

à la découverte d'Epomanduodurum

Pays de Montbéliard Agglomération participe à la conservation du site du Théâtre de Mandeure, notamment à travers la commande de travaux de consolidation de ses maçonneries.

La collectivité valorise cet équipement en le faisant découvrir au grand public.

À la belle saison, de nombreuses animations vous sont offertes pour vous révéler la richesse de ce patrimoine sous un nouveau jour. De juin à septembre, parcourez ses allées et laissez-vous conter plus de 2 000 ans d’histoire.

Cliquez sur l'image pour visionner le film réalisé par PMA :