Virus : Doubs en zone alerte

Paiement de proximité

csm 46 Logo paiement de proximite ab2fa95c5f

Depuis le 28 juillet, le dispositif "Paiement de Proximité" vous permet de régler en numéraire les factures émises par les collectivités et établissements publics de santé, les amendes et les impôts en phase amiable de moins de 300 € chez les buralistes/partenaires agréés qui ont rejoint le dispositif. Dans le département du Doubs, ce sont 38 buralistes, dans 24 communes, qui vous accueillent. À Mandeure, vous pouvez profiter de ce dispositif au Tabac Presse Laurent Cuenot, 110 rue du 17 novembre .

Fonctionnement du dispositif :

Sur chaque facture concernée par cette prestation sera apposé un datamatrix (QR code) généralement en bas à gauche de l’avis permettant d’identifier l’usager et sa créance. Ce datamatrix est le garant de la confidentialité des informations échangées. Pour régler votre facture, vous devez vous rendre chez un buraliste partenaire agréé, chez lequel vous scannerez vous-même votre facture. Le buraliste encaisse la somme indiquée par vous (montant total ou partiel de la facture), soit en numéraire pour un montant inférieur à 300 €, soit par carte bancaire (sans limitation de montant). Puis, le buraliste vous remettra un justificatif de paiement, qui pourra être nominatif si vous le demandez.

Le paiement est automatiquement pris en compte par les services de la DGFiP (Direction Générale de Finances Publiques) le lendemain si la facture ou l'avis est réglé(e) avant 15h30 ou le surlendemain du règlement chez le buraliste (règlement après 15h30).

Vous trouvez sur le site impots.gouv.fr la liste des buralistes se trouvant à proximité de votre domicile.

Catégorie :