Fermeture des services municipaux

fermeture

Les services municipaux sont fermés au public à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.
Un service de garde est mis en place pour les enfants du personnel soignant et personnel concerné par ce dispositif. Vous pouvez contacter à cet effet les écoles et/ou notre coordinatrice périscolaire Madame BERMUDEZ au 06.87.70.79.54.

Le CCAS a mis en place pour les personnes âgées et isolées une permanence téléphonique pour tout besoin urgent, contact : 07 82 50 82 17.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Vous remerciant pour votre compréhension.

Enquête INSEE Ressources et Conditions de Vie des Ménages

SRCV carre

Entre février et avril 2020, l’Insee réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages. Inscrite dans un dispositif statistique européen, cette enquête aborde des thèmes variés : les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, l’emploi, la formation, ou bien encore la santé des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Certains ont même déjà participé aux collectes précédentes et connaissent bien le dispositif, car cette enquête se déroule sur plusieurs interrogations. Si vous faites partie des ménages enquêtés, vous recevrez une lettre-avis et un enquêteur de l’Insee prendra contact pour obtenir un rendez-vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour en savoir plus et télécharger les visuels associés à cette enquête : https://insee.fr/fr/information/4230346

Date des conseils municipaux 2019

 Voici les dates prévisionnelles des conseils municipaux pour l’année 2019 (la date pour le conseil municipal d’avril n'est pas certaine car vote du budget - se renseigner en mairie) :

Jeudi 31 janvier 2019 à 20h00.

Jeudi 28 février 2019 à 20h00.

Jeudi 28 mars 2019 à 20h00.

Jeudi 11 avril 2019 à 20h00.

Mercredi 29 mai 2019 à 20h00.

Jeudi 27 juin 2019 à 20h00.

Jeudi 26 septembre 2019 à 20h00.

Jeudi 31 octobre 2019 à 20h00.

Jeudi 28 novembre 2019 à 20h00.

Vendredi 20 décembre 2019 à 20h (sous réserve de modification, en fonction d’une éventuelle décision modificative du budget).

Sécheresse : Mandeure dans un secteur en crise (mise à jour 12/12/18)

Fin de la sécheresse dans le Doubs : levée des restrictions d'usage de l'eau pour l’ensemble du département

Mise à jour du 12 décembre 2018 :
 
Les précipitations du mois de novembre et notamment celles des deux dernières semaines ont conduit à ce que le bassin de la haute-chaîne du Doubs sortent du niveau « crise sécheresse » à l’instar des 3 autres bassins du département.

Dans ces conditions, les mesures de restriction des usages de l'eau sont abrogées pour le bassin de la haute-chaîne du Doubs.

 


 

bandeau crise eau 2018 10

→ N’utilisez pas de produits polluants qui vont transiter dans les réseaux avec les eaux de ruissellement ou de vidange vers les milieux naturels déjà fragilisés.

→ Les prélèvements accélèrent la réduction des débits dans les rivières, concentrent la pollution rejetée et entraînent une dégradation de la qualité des rivières.

Par conséquent, sont interdits :

* tous les arrosages, y compris par aspersion, de jardins, jardinières, espaces verts, potagers, golfs (y compris greens) et terrains de sport
* le remplissage des piscines privées de plus de 2m3
* le lavage des véhicules y compris en stations professionnelles, sauf ceux ayant une obligation réglementaire ou technique.
* le remplissage et la vidange des plans d’eau et des retenues collinaires
* les manœuvres d’ouvrages hydrauliques, sauf obligation (cote légale, inondations, débit réservé, AEP ou navigation).

Les fontaines publiques doivent être fermées, sauf impossibilité technique.

Sont interdits, sauf autorisation* préalable à justifier pour impératif sanitaire :

- le nettoyage des pistes de sport, des tribunes et équipements de loisirs
- l’arrosage des pistes de chantier,
- Le lavage des réservoirs AEP et les purges de réseaux
- le nettoyage des rues (avec utilisation obligatoire de balayeuses automatiques)
- le lavage des terrasses, toitures et façades, sauf en cas de travaux non reportables,
- gestion des systèmes d’assainissement : opération pouvant entraîner un dépassement des normes de rejets.
- Remplissage et vidange des piscines ouvertes au public.

* Les autorisations doivent être sollicitées (et justifiées) par mèl auprès de la DDT du Doubs Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et présentées en cas de contrôle

L’abreuvage des animaux n’est pas soumis à restriction au titre de la sécheresse ; toutefois, il est interdit de provoquer des assecs de cours d’eau, par abreuvement direct ou pompage, et de pénétrer dans les cours d’eau. Tout pompage est interdit dans les ruisseaux faisant l’objet d’un arrêté de protection du biotope. Les industries doivent appliquer leur plan d’économie d’eau.